
Dans un monde où l’information défile en continu, Roularta Printing a opté pour un autre rythme. Depuis 1954, nous nous consacrons à fournir un journalisme et des informations fiables en Belgique. Nos publications bien connues, telles que Knack, Trends, Le Vif et De Zondag, nous ont ainsi permis de fidéliser nos lecteurs au fil des numéros.
Cette confiance acquise prend vie à travers l’impression. En effet, l’impression nous aide à ralentir, nous donnant l’espace nécessaire pour des reportages plus approfondis. De plus, l’impression en interne permet aux équipes éditoriales de se concentrer sur la qualité sans se soucier des délais imposés de l’extérieur. Qu’il s’agisse des analyses politiques détaillées du francophone Le Vif ou de l’actualité nationale de De Zondag, nos journalistes ont le temps de bien faire les choses. Pour citer Peter Hudders, responsable de la planification et des commandes chez Roularta Printing, dans cet article, Le papier n’est jamais pressé, et ne le sera jamais.
Notre équipe d’impression fait sien cet engagement. Forts de six presses rotatives heatset dernier cri, nous imprimons plus d’un million de copies chaque jour, et ce tant pour nos propres publications que pour des grands noms comme The New York Times. Du choix du papier idéal à la garantie d’une livraison ponctuelle, dans les délais les plus serrés, nous veillons à vous faire parvenir nos publications telles que nous vous les avons promises : impeccables et précises.
La confiance dans les médias ne se mesure pas uniquement en mots. Selon nous, elle se mérite plutôt que d’être revendiquée. Cet objectif, nous l’atteignons grâce à nos journalistes, mais aussi grâce à notre équipe chargée de vérifier les stocks de papier dès 6 heures du matin, et grâce aux techniciens qui assurent une distribution uniforme de l’encre sur des tirages de 128 pages. Tous contribuent à garantir l’exactitude et l’accessibilité des informations que vous recevez.
En cette Journée mondiale de la liberté de la presse, nous sommes fiers des mots que nous imprimons. Et nous sommes tout aussi fiers de la manière dont nous les imprimons.