Fiers de notre histoire

D’une entreprise d’impression traditionnelle à une entreprise industrielle
Roularta Printing imprime des journaux et des magazines depuis 1954. Depuis lors, cette société d’impression traditionnelle s’est développée jusqu’à devenir la plus grande et importante société d’impression offset en Belgique. Voici quelques étapes-clés.

2005-2010

L'année 2006 a marqué un tournant pour Roularta Printing.

En effet, c'est cette année-là que le tout nouveau bâtiment de l'entreprise fut construit. Le nouveau hall de production de 19 500 m² abrite une nouvelle presse Colorman, avec une capacité unique de 64 pages grand format et pas moins de 128 pages en format tabloïd. En outre, deux nouvelles presses d'impression de magazines ont été installées, ainsi que deux presses de 72 pages et une presse de 16 pages. Pour la finition, une assembleuse supplémentaire a fait son apparition.

historiek-image

2010-2015

D'importants investissements ont également été effectués en 2011.

Deux anciennes presses de magazines ont ainsi été mises hors service et remplacées par une MAN Lithoman 72 flambant neuve. La nouvelle presse permet de réduire considérablement la consommation d'énergie et nous aide à travailler plus rapidement et efficacement, avec de meilleurs rendements.

historiek-image

2015-2020

En 2019, Roularta Printing a à nouveau investi dans une presse de magazines dernier cri MAN Lithoman IV 72.

Synonyme de rendement nettement supérieur, d'émissions réduites et d'une consommation d'énergie sensiblement plus basse, la nouvelle Lithoman est parfaitement conforme à notre vision de la durabilité. Pour la finition, nous avons investi dans différentes assembleuses et machines de conditionnement et dans une technologie permettant une finition de reliure irréprochable pour les magazines.

historiek-image

2020-Aujourd’hui

Regard sur l'avenir.

Roularta Printing est le premier imprimeur du Benelux à investir dans une installation d'emballage des impressions dans des enveloppes de papier durables plutôt que dans une pellicule en plastique nuisible à l'environnement. Une nouvelle encarteuse-piqueuse permet d'accroître encore la capacité de finition, et une grande attention est accordée à l'automatisation ultérieure des opérations d'emballage.

historiek-image
This site is registered on wpml.org as a development site.